YOU IMMOBILIER : l'investissement immobilier, créer un patrimoine? - YOU IMMOBILIER - Page 2
immobilier meru , immobilier andeville , immobilier persan , immobilier sainte geneviève , immobilier la neuville d aumont , immobilier noailles Le bonheur n'est jamais loin...
immobilier Meru, Andeville, Noailles, Courcelles - Appartement, Maison, Terrain, - Meru, Andeville, Noailles, Courcelles - Agence immobilière à Méru: consultez les annonces immobilières à Méru et à proximité et trouvez un bien en vente ou en location

l'investissement immobilier, créer un patrimoine?

 separator

Investissement immobilier : comment se créer un patrimoine ?

 
Que l’on achète un bien immobilier pour se loger ou pour investir, le placement dans la pierre est une valeur sûre. À condition d’avoir toutes les informations pour faire un choix éclairé. 
 
18%, c’est en moyenne la rentabilité brute sur 10 ans obtenue par une personne qui aurait investi dans l’immobilier au plus tard en 2003 selon une étude du cabinet Astères publiée en octobre 2013.
 
Une performance qui dépasse les placements en actions(15%) et le livret A (4%). En outre, l’achat immobilier permet de préparer sa retraite en se constituant un capital et en n’ayant plus de loyer à payer, voire à compléter ses revenus en louant le bien acheté.
 
Attention à l’emplacement du bien immobilier
 
Tout acte d’achat s’inscrit dans un projet de vie. Mais n’oubliez pas qu’un logement à proximité des transports en commun et des commerces se revendra toujours plus facilement. Optez pour une ville attractive dotée de nombreux projets de développements économiques et urbains. Elle attirera les actifs, qui sont autant de futurs acheteurs ou de potentiels locataires. D’ailleurs, si vous achetez pour louer, l’habitation doit être adaptée aux futurs locataires. Dans une ville étudiante par exemple, privilégiez plutôt un studio.
 
Enfin, calculez la rentabilité locative nette de votre logement (après charges et frais).
N’oubliez pas qu’à Paris, sur la Côte d’Azur, et dans le Genevois, la location des petites surfaces est limitée sous peine d’être taxé.
 
Enfin, la loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové (Alur) prévoit d’encadrer les loyers dans les agglomérations de plus de 50 000 habitants où il existe un déséquilibre entre l’offre et la demande de logements. Vous ne pourrez pas louer votre bien à plus de 20% du loyer médian de votre secteur, sauf circonstances exceptionnelles (vue, localisation etc.). La ministre du Logement, Cécile Duflot, souhaite que cette disposition entre en application fin 2014.
 
Logement neuf ou ancien : choisir en fonction du budget


Généralement, les logements neufs coûtent beaucoup plus cher au m² que dans l’ancien. Même si les frais d’acquisition sont moins élevés (2 à 3% contre 7 à 8% dans l’ancien) et la performance énergétique des habitations est meilleure (les constructions répondent à la réglementation thermique 2012). Dans l’ancien, si l’isolation laisse à désirer, sachez qu’il existe des aides financières très intéressantes, comme le crédit d’impôt développement durable accordé sous condition de ressources ou l’éco-prêt à taux zéro (jusqu’à 30 000 euros octroyés sans condition de ressources et remboursables en 10 ans maximum).
 
Les travaux doivent être réalisés dans les deux ans suivants l’octroi du crédit, et à compter du 1er  juillet 2014, ils devront être menés par des professionnels labellisés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).
 
La complexité du marché locatif, sa dimension locale doit vous inciter à sécuriser votre placement, et votre revenu par un professionnel.
 
L’incidence de son intervention minorera certes la rentabilité d’environ 0,5 % mais rappelons que ces honoraires sont déductibles et sont la contrepartie d’un vrai service puisque cela comprend la gestion technique, juridique, financière de votre bien, et les garanties de loyers impayés.

L'équipe de YOU-IMMOBILIER peut vous renseigner si vous avesz des interrogations.

N'HESITEZ PAS A NOUS CONTACTER.